VOEUX_COBAST_09_JJT_micro
Avec 567 élèves et, sans doute, un effectif en progression dès la prochaine rentrée, le collège Cobast affirme sa place au sein de la communauté éducative. Soixante dix-huit personnes dont cinquante enseignants y travaillent. A l'occasion de la cérémonie de vœux organisée dans la salle du réfectoire, Bernadette Péré, Principale de l'établissement, s'adressa pour la dernière fois aux enseignants puisqu'en septembre, elle fera valoir ses droits à la retraite.

En attendant, elle formula ses vœux chaleureux pour l'ensemble de ses collaborateurs tandis que Jean-Jacques Thomas rappela autant la nécessité en période de crise économique d'investir dans l'éducation et la formation que l'engagement du Conseil général et ses 164 000 € investis en 2006 et 2007. L'an dernier, moyennant 52 000 €, les crédits départementaux permirent la fourniture et l'installation d'une centrale d'alarme, diverses interventions dans les logements de fonction ainsi que des travaux de peinture dans les couloirs.
VOEUX_COBAST_09_disc_25E5C8
Cette année seront proposés à la programmation le remplacement d'un four et d'une armoire de refroidissement ainsi que la poursuite des travaux de clôture et dans les logements. De même, comme le nota Bernadette Pèré, la sélection du collège parmi les cinq établissements axonais, lui permettra de développer plusieurs projets culturels.

Enfin - et c'est sans doute là le projet le plus important - l'établissement bénéficiera du programme « collège 2010 » avec, à la clef, un investissement de cinq millions d'euros. Pour l'heure, Jean-Jacques Hennequart s'attache à l'avant-projet sommaire. La consultation des entreprises interviendra dès le dépôt du permis de construire prévu au cours du second trimestre pour les premiers coups de pioche donnés en 2010.