LYCEE_VOEUX_09_disco_263778
« La crise économique n'en ai malheureusement qu'à ses débuts et ses répercutions nous toucheront directement. Cette insécurité sociale engendrera également des phénomènes qui concerneront nos élèves tant au niveau de leur travail scolaire que de leur comportement. Chacun à notre place, nous devons donc être à leur écoute, ne pas ignorer leurs problèmes mais aussi leur rappeler continuellement la règle, la loi et les bases de la vie en communauté». Chef d'établissement autant qu'éducateur, Yann Bouvart a placé ses vœux sous le signe de la citoyenneté, de la responsabilité autant que du travail en réseau.
TRANSPORTS_scolaires_261634
Travail avec la gendarmerie et le Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance, semaine de sensibilisation sur les problèmes liés à l'alcool, du 26 janvier au 6 février, auprès de trente-deux classes du lycée ou opération « 10 de conduite jeunes », du 19 au 23 janvier.

Bref, comme le souligna en écho Jean-Jacques Thomas quand il estime le lycée Joliot-Curie « ouvert sur la vie et sur la ville », la communauté éducative favorise le rayonnement de l'établissement.
LYCEE_VOEUX_09_assistance
Qu'il s'agisse des relations développées avec les collèges à l'occasion de l'orientation des élèves de troisième, les échanges avec des élèves de Normandie dans le cadre du devoir de mémoire mais également le séjour au Maroc et le déplacement de quarante-neuf élèves de Seconde et de Première à Vienne. De même, dans le cadre du projet « Comenius 2009-2010 », le lycée Joliot-Curie travaillera avec ses homologues de Bulgarie, Allemagne, Angleterre, Portugal, Lituanie, Italie et Espagne.
Parmi les projets encore évoqués, Yann Bouvart nota le 28 mars les trophées de la robotique et surtout l'important chantier de plus de cinq millions d'euros engagés par le Conseil régional et appelé à se prolonger dans les années à venir.