Jean_Claude_MOLINARO_227D1B
Certes il n'a pas vieilli. Ou si peu. En cette saison 67-68, le footballeur porte les couleurs du club d'Effry - dont le nom est à l'époque associé à l'usine Briffault - qui possédait le terrain, les rues et nombre d'habitations dans la commune. Précurseur de l'intercommunalité sportive et d'un pays des Trois-Rivières qui n'existait pas encore, Jean-Claude Molinaro arrivait d'Aubenton.

molinaro_effryDéjà à l'époque, I'avant-centre allait droit au but et sa percussion lui valut ensuite de porter les couleurs de l'US Laon et du Stade de Reims où il évolua aux côtés d'aînés aussi prestigieux que Leblond, Jonquet et Lech. Il terminera d'ailleurs sa carrière sportive à 52 ans en corpo dans l'équipe rémoise des Finances. Là encore, une prédisposition au poste de Vice-Président de la Communauté de communes justement chargé … des finances.

Toutefois, Jean-Claude Molinaro conserve la même passion pour le football et pour son club d'Effry dont le stade est maintenant doté d'un club-house et de vestiaires qu'il a promis d'inaugurer crampons aux pieds !