BUCILLY_VOEUX_09_groupe
« Cette équipe municipale est très active, désireuse d'entreprendre avec une énergie et un enthousiasme débordants » : en répondant aux vœux de M. Defer, Annie Somville, nouveau Maire de Bucilly, a rendu un hommage appuyé à ses collègues, aux employés municipaux, mais également à la Communauté de communes et au Conseil général.

« J'entends parfois dire, précisa l'élue, que la Communauté bénéficie surtout aux grosses communes. Je sais aujourd'hui combien c'est inexact. Vingt-six communes, vingt-six maillons interdépendants dont la mutualisation des compétences lui donne la capacité à répondre à des projets spécifiques des communes. »
BUCILLY_VOEUX_09_Ann_2E934B
D'ajouter : « nous sommes maîtres chez nous, maîtres de nos projets, de nos décisions et nous pouvons profiter des services que la Communauté nous propose pour les mener à bien. » Pour Annie Somville, le mot clef reste donc bien solidarité. Une solidarité tout autant mise en œuvre par le Conseil général au travers du CDDL et, comme la rappela Jean-Jacques Thomas, il permit de verser à la commune 50% de la construction du local « France Télécom » pour une meilleure desserte téléphonique et ADSL.

Quant aux projets de réfection du clocher de l'église, de la place, de rénovation des sanitaires du camping, des vestiaires du stade, ils s'ajoutent à la modernisation de la salle des fêtes d'ores et déjà inscrite au programme CDDL et aux études sur la sécurisation du centre bourg. Bref, en présence de Patrick Bon, Michel Boudsocq et Jean-Claude Molinaro, Maires de Mondrepuis, Ohis et Effry, la volonté politique d'Annie Somville de placer son mandat sous le signe de la coopération et de la transparence prend toute sa dimension.