BLANGY_09_crue
L’assemblée générale de « TSN » fut l’occasion pour Jean-Jacques Thomas de revenir sur la poursuite de l’aménagement du site de Blangy. Déjà, en 2000, 2,5 millions d’euros y furent investis pour moderniser l’hostellerie, aménager les abords et les accès, construire le centre d’accueil et acquérir 55 hectares afin « d’ouvrir au bénéfice de tous un site jadis confisqué au profit de quelques-uns ».

Aujourd’hui, grâce à la Communauté de communes, tout en préservant cet écrin de verdure, dans le cadre des appels à projets européens et régionaux, un investissement de 1,5 million d’euros permettra la construction d’une base de pleine nature composée d’une salle polyvalente, d’une cuisine, de terrains de jeux et d’un mur d’escalade.
TSN_AG_09_JJT_discou_2E81F3
Cependant, en évoquant l’échéancier, Jean-Jacques Thomas insista sur la nécessité de mobiliser un maximum de subventions avec d’ici la fin janvier l’identification des besoins et le montage du dossier. En février, une réunion avec le Comité Départemental du tourisme permettra d’inscrire le projet dans la dynamique du développement économique.

Fin mars, le Conseil communautaire aura ensuite à se prononcer sur le projet et les demandes de subventions avant, qu’à l’été, ne soit lancé le concours de maître d’œuvre pour des travaux prévus fin 2009 et début 2010. L’ensemble des aménagements s’inscriront, en effet, dans un programme qui respectera l’ensemble des utilisateurs associatifs et des particuliers. A lui seul, « TSN » justifie les choix opérés et… à venir.