MEETING_SAUT_EN_HAUT_2E876D
C’était l’objectif premier du meeting lancé voici treize ans par Benoit Lapeyrie et Jean-Jacques Thomas : rassembler les meilleurs sauteurs français afin de leur permettre de réaliser les minima pour les championnats de France et attirer de nouveaux athlètes. Le premier objectif est largement atteint et le second le fut avec le concours féminin qui permit à l’Axonaise Justine Drop de battre son record personnel et, ainsi, de préparer pour les championnats de France.

« Chez les jeunes, précise Vincent Martin, speaker et cheville arrière du meeting, avec 1, 90 m, vous ne pouviez finir que 10e. Ce niveau donne l’image de la superbe densité du concours ».

Un podium complet à 1, 95 m avec la nouvelle victoire du Dijonnais Richard Levillain devant l’Alsacien Ott et le secrétaire du « Lagardère Paris Racing », Fabien Ledoux. Quant au seul Hirsonnais de l’épreuve, Romain Prusse prend une méritoire 20e place à 1, 70 m.

Qualifié « de plus belle épreuve picarde », soutenu par les Conseils général et régional, le meeting d’Hirson grimpe petit à petit et Vincent Martin a d’ores et déjà donné rendez-vous au public et aux athlètes le 23 janvier 2010.