Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
15 avril 2009

DE BREUIL-LE-SEC A EFFRY, UN ANNIVERSAIRE ET DES SOUVENIRS POUR NICOLE ET GUY HERLIN.

EFFRY_NOCES_D_OR_HEL_337727 Le 31 mars 1959, dans la mairie de Breuil-le-Sec, dans l'Oise, Guy Herlin prend pour épouse Nicole Laurin. Un demi-siècle plus tard, en présence de ses amis, enfants, arrière petits-enfants et de son arrière-petite-fille, le couple a célébré ses noces d'or. Accueillis par Jean-Claude Molinaro et Jean-Jacques Thomas, tous deux ont d'abord écouté l'hommage rendu en même temps qu'était retracée leur vie familiale et professionnelle. Habitant depuis 44 ans à Effry, Nicole et Guy Herlin y poursuivent leur engagement. Depuis huit années, l'époux siège au sein du Centre communal d'action sociale tandis que Nicole a exercé les fonctions d'enseignante de 1968 à 1992. « Bon nombre d'habitants du village se souviennent encore de cette maîtresse aux qualités pédagogiques et humaines indéniables, rappela le Maire avant de souligner comment Guy a gravi les échelons de la maîtrise au sein de l'usine Briffault avant d'achever sa carrière à Liévin comme chef d'établissement de la Société Européenne de Semi-remorques. EFFRY_NOCES_D_OR_HEL_337726 Aujourd'hui en retraite, le couple profite de la vie à Effry. Il pratique la randonnée, l'aquagym et le chant. Cruciverbiste chevronnée, Nicole affectionne les travaux d'aiguille. Quant à Guy, outre le jardin, il voue une passion sans limites à la peinture. Nombre de ses œuvres ont d'ailleurs assuré le succès de la tombola du banquet des anciens et une aquarelle orne même la salle du Conseil. « Il est donc à la fois loin et proche malgré tout le temps où Guy rencontrait Nicole à Remiremont a donc conclu Jean-Claude Molinaro en leur souhaitant de vivre longtemps encore entourés de l'affection des êtres qui leur sont chers, dans un village que vous aimez et qui, croyez-le, vous le rend bien ».
Commentaires
J
bonjour guy te souviens tu de nôtre école de freneaux mont chevreuil jlouis.Voici mon adresse courriel.jl
Répondre
S
Aujourd'hui, quand on m'interroge sur mes souvenirs marquants de l'école, Me Herlin est la personne qui me vient immédiatement à l'esprit.<br /> <br /> Je me souviens notamment d'une après midi chez elle où j'ai découvert le modélisme avec son fils.<br /> <br /> Merci encore d'avoir éveiller ma curiosité Madame l'institutrice.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Stéphane MARLETTE
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives