Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 avril 2009

AVEC LA CRÉATION DE DEUX NOUVELLES SOCIÉTÉS SUR LE PARC, JEAN-RAYMOND LEGRAND AFFICHE « UNE AMBITION FORTE ».

SYGMA_LASER_reprise__25DE85Hier, Jean-Raymond Legrand, PDG de la SNT, affichait une certaine sérénité à l’heure de la reprise de « Sygma Laser ». Il se dit animé d’une réelle ambition pour la société et le développement de ses activités. Avec à la clé, l’arrivée de deux nouvelles entreprises sur le Parc de la Rotonde-Florentine, et, même, la création d’emplois. Dans quel état d’esprit êtes-vous ? : « Je suis très heureux d’arriver sur le territoire de la Communauté de communes des Trois-Rivières. J’ai une ambition forte pour l’entreprise installée sur le Parc d’activités de la Rotonde-Florentine. Je devais malheureusement supprimer trois postes en reprenant « Sygma Laser ». Je n’en supprimerai finalement que deux. Toutefois j’espère en recréer très rapidement. C’est mon but ». Comment vous êtes-vous retrouvé dans cette aventure ? : « J’ai eu connaissance des difficultés rencontrées par « Sygma Laser ». Dans les affaires, je sens les choses ou pas. Là, j’ai senti le potentiel important de l’entreprise et de son secteur d’activité. Je n’ai pas réfléchi longtemps. Je suis parti ! Ça me stimule encore plus de redresser cette entreprise ». SYGMA_LASER_reprise__25DE82 Quels vont être les moyens déployés par SNT pour développer l’activité sur le site ? : « Nous allons mettre tous nos moyens à disposition pour redynamiser « Sygma Laser ». Dans cette tâche, je serai assisté par mon fils, Sébastien, présent à Hirson quasi-quotidiennement. Un nouveau directeur du groupe sera également nommé. Nous allons tous travailler dans le même sens avec les employés. Quant aux moyens financiers, nous ferons ce qu’il faut ! » Vous allez également développer de nouvelles entreprises sur le Parc d’activités Rotonde Florentine ? : « Nous allons effectivement implanter deux sociétés aux côtés de celle qui existe. Il s’agira, pour la première, d’une filiale d’une société de déménagement. La seconde verra la création d’un centre de valorisation de produits sidérurgiques ». Quelles sont vos échéances pour ces trois chantiers, redressement de « Sygma Laser » et implantation de deux entreprises ? : « Nous allons travailler au plus vite ! Au plus tard, tout sera en place pour la fin d’année 2009. La société de déménagement devrait s’installer d’ici un à deux mois. Quant à la création du centre de valorisation de produits sidérurgiques, nous nous fixons l’été ». SYGMA_LASER_fa_ade_bleue Combien d’emplois allez-vous créer ? : « Lors de notre démarrage, nous allons certainement créer entre cinq et dix emplois. Je souhaite en créer d’autres sur ce site. Cela dépendra évidemment de l’activité. Une chose est sûre : il existe un potentiel important et intéressant en Thiérache ! »
Commentaires
B
De Jean JAURES " etre dirigeant" : c'est celui qui accepte de prendre des risques que les diriges ne veulent pas prendre " .<br /> L'action ( pas celle du CAC 40 et pas celles du "CHOC) : celle de Mr LEGRAND dans L.UNION (de Mr M.BRUGNON ), des 3 RIVIERES , de J.Jacques THOMAS...
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives