Pierre_BAYLE__Pr_fet_328FF1
Nouveau Préfet de l’Aisne, originaire d’Epernay Pierre Bayle, 57 ans, a officiellement pris hier ses fonctions à Laon avec la traditionnelle remise de gerbe au monument aux morts en présence des autorités départementales. Ancien élève de l'ENA (Promotion Voltaire), le nouveau représentant de l’Etat débute sa carrière de Sous-préfet en qualité de Directeur de cabinet du Préfet de la région Guyane avant d’être nommé en 1982 Directeur de Cabinet du Commissaire de la République de la région Haute-Normandie et du département de la Seine-Maritime.

Secrétaire général adjoint de la Préfecture du Nord deux ans plus tard, Pierre Bayle fut, tour à tour, Secrétaire général de la Préfecture de la Réunion puis, en 1989, de la Préfecture des Bouches-du-Rhône. Sous-préfet d'Antony en 1996, il accède deux ans plus tard au rang de Préfet, représentant du Gouvernement de Mayotte.

Préfet de l'Aveyron en 2001, depuis le 8 décembre 2003, il est détaché au Conseil général des Alpes-Maritimes en qualité de Directeur général des Services. Il succède donc à Stéphane Fratacci, promu Secrétaire général du Ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire.