PLAGE_09_THENAY_Hirs_3449AE
L'artiste est certes moins connu que Yves Lecocq, Laurent Guerra ou, pour les plus anciens, Jean Roucas, Pierre Douglas ou Thierry Le Luron, pourtant, un peu plus d'une heure durant, Patrick Thenay réussit à emmener le public de la plage dans les coulisses du showbizz. La magie des cordes vocales des imitateurs ne suffit cependant pas. Comme ses collègues, en bon observateur, Patrick Thenay manie l'humour en saisissant les tics, les mimiques et les caractéristiques physiques de celles et de ceux qu'il met en scène.
PLAGE_09_THENAY_Laspal_s

De jeux de mots en calembours, l'homme a d'abord préparé les spectateurs avant de les emmener par la main jusque sur scène pour y interpréter à ses côtés et par sa voix Don Camillo et Pépone.

Avec Régis Laspalès, Patrick Thenay réussit son dédoublement tout comme lorsqu'il fait revivre Michel Serrault dans un extrait de la Cage aux folles.

De même, avec lui, Popeck s'invite à Hirson. L'imitateur se fait comédien, alterne tendresse et dérision. Incontestablement, le public a passé une excellente soirée, applaudissant il est vrai Colombo, Belmondo, Fabrice Lucchini, Stéphane Bern, mais également Eddy Mitchell, Charles Aznavour, Charles Trenet ou Yves Montand.