COLOMBOPHILES_AG_09__3572E1
Pierre Van der Sypt restera le champion 2009 toutes catégories de l'Avant-garde colombophile. Certes Freddy Vandewielle, Jean-Marie Demorgny, Marc Demessence ainsi que le duo Hénon-Goffinon ont bien tenté de contester sa suprématie, malgré tout avec trois premiers prix et le prix général de la saison tant en jeunes qu'en vieux pigeons, il truste les principales récompenses.

L'assemblée générale organisée au Centre social d'animation culturelle permit donc à Gérard Balitout, le nouveau Président élu en cours de saison dernière après le départ de Rudy Berton, de dresser les traditionnels bilans, de saluer l'arrivée d'Allan Waxin (notre photo), un jeune primé pour la première fois cette saison et de remercier la Municipalité pour son aide et le prêt de véhicule.
COLOMBOPHILES_AG_09
De même, cette réunion annuelle fut l'occasion pour Jean-Jacques Thomas d'évoquer le récent championnat du monde organisé à Barenton-Bugny avec le soutien du Conseil général et l'extension des bagues électroniques. Enfin, la traditionnelle remise des prix permit au Maire d'Hirson de distinguer Jean-Marie Demorgny, vainqueur du challenge Goffinon, Pierre Van der Sypt, avec le challenge Bureau ; Freddy Vandewielle avec le challenge Bourgeois et Marc Demessence avec le challenge Demessence.