Le blog de Jean-Jacques THOMAS

Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson, 1er Vice-Président du Conseil général et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.

14 novembre 2009

JEAN-JACQUES THOMAS : « JE SALUE PROISY SOLIDARITÉ AUTANT QUE PROISY EFFICACITÉ »

PROISY_09_Inaugurati_3731BC
Au micro de la salle des fêtes de Proisy, Jean-Jacques Thomas, comme ses collègues des Conseil général et régional, avoua ne pas avoir oublié les premières réunions de concertation face au Comité de défense devant lequel le 1er Vice-Président avait expliqué les objectifs de la zone d'expansion de la vallée.

« Président du SDIS, je sais également, continua l'élu, que l'on peut arrêter le feu, plus difficilement l'eau. Cependant, aujourd'hui je veux saluer « Proisy solidarité » entre l'amont et l'aval ; « Proisy modernité » avec un outil adapté ; « Proisy complémentarité » avec les projets de Watigny et de Saint-Michel et « Proisy efficacité » avec trente-cinq communes désormais protégées dont la ville de Guise durement touchée chaque fois que l'Oise déborde ».
PROISY_09_Inaugurati_3731BD
La stratégie de ralentissement dynamique des fortes crues constitue pour Jean-Jacques Thomas la seule solution possible « à condition que chacun s'implique ; que chaque territoire comprenne qu'il est responsable vis-à-vis de lui-même et de ses voisins ».


Posté par jjthomas à 01:44 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=118811&pid=15791222

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :