COBAST_REMISE_BABY_0_378D0A
Le premier but fut marqué en 2001 lors de la brocante des Champs-Elysées où, dans le cadre du « Baby foot tour », était organisé un tournoi dont la finale nationale se disputait à Troyes. L'année suivante, une seconde édition se disputait lors de la fête de quartier avec une finale en novembre sur le parvis du Stade de France.

A l'initiative de Francis Vilaire et de Pascaline Lefranc, Présidente de l'Amicale, le troisième tournoi s'est voulu plus thiérachien avec des matches qualificatifs dans les cafés, les collèges et les Maisons de quartiers. De ce fait, la nouvelle organisation permit d'associer des joueurs du Champ-Roland, de Blangy, de la ZAC, des Champs-Elysées bien sûr, mais également des établissements scolaires d'Hirson, La Capelle, Vervins, Saint-Michel et, plus récemment de l'Ile Verte.
COBAST_REMISE_BABY_09_salle
Dans le même temps, l'association offrit deux baby-foot à la Maison de quartier de Blangy, un au Champ-Roland, deux au lycée et un au collège Cobast. D'une valeur de 1 100 €, le second vient d'y arriver, remis au Foyer socio-éducatif en présence du Principal, Jean-Marc Prince, des responsables de l'établissement et du foyer, des parents d'élèves et de l'Amicale. Un geste apprécié et qui permettra d'animer une seconde salle actuellement aménagée grâce aux crédits du Conseil général.

Conduite par Jean-Jacques Thomas et Francis Vilaire, la délégation la visita non sans que les deux élus se soient, auparavant, mesurés au baby en compagnie de deux élèves. Reste maintenant à organiser les tournois locaux avec, à la clef, un voyage à Lens pour assister au printemps à un match, sur un terrain grandeur nature cette fois, du RCL au stade Félix Bollaert.