Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 mars 2010

POUR SON RETOUR A LÉO LAGRANGE, HIRSON ASSURE ET ASSOMME GUISE : 5 – 0 !

USBHT_GUISE_2010_Simono_but

(Photo Didier VILLAIN)

A la pause, les portes du vestiaire ont claqué lorsque Laurent Pasternostré a laissé ses joueurs à leurs réflexions après une explication de texte qui n’eut pas besoin de décodeur. Il est vrai que menée 4-0, l’USG avait déjà sombré corps et âme. Certes, à décharge, l’équipe avait cédé sur un penalty consécutif à une main de Laurent dans la surface et Monvoisin ne s’est fait pas prier pour marquer (11e). Cependant, les Guisards ne semblent pas en capacité à hausser leur niveau de jeu. 

Pétrossi puis Simono à la réception d’un ballon lancé au-dessus de la défense et finalement détourné par le gardien (16e) aurait pu corser l’addition tandis que sur la gauche, N’Dzomo donne le tournis à Garot et Ozturk. Bref, lorsque sur un nouveau débordement, Monvoisin adresse un centre parfait, du plat du pied, Simono n’a plus qu’à conclure (notre photo) (25e) : 2-0.

USBHT_GUISE_2010_P_trossi

(Photo Didier VILLAIN)

Hormis un coup franc de Laurent boxé par Bastin (28e), Guise n’est vraiement pas dans le coup. De fait, sur un nouveau coup de pied arrêté, Monvoisin trouve Pétrossi dont la tête décroisée fait mouche au second poteau (36e). Pire, après un corner concédé par Attencourt (40e), Monvoisin, décidément au four et au moulin, adresse un caviar dans la surface à Simono. Profitant de la blessure d’Anciaux, le jeune attaquant retrouve ses sensations pour le quatrième but, son second (43e).

Cette fois, le trou est fait et Pasternostré aura beau secouer les siens, le retard est trop important pour être comblé. Lambert s’y employe (58e) sans pour autant bousculer les Hirsonnais. Daniel Dautremay en profite même pour faire tourner son effectif. Le jeu s’en ressent quelque peu, mais l’U.S BHT laisse venir pour mieux profiter des espaces créés.

USBHT_GUISE_2010_Lottin_P_trossi

(Photo Didier VILLAIN)

Un trou suffit d’ailleurs pour que Pétrossi place le ballon au ras du poteau droit d’Attencourt crucifié par ce cinquième but qui scelle définitivement la rencontre (72e). Bastin aura encore l’occasion de repousser un coup-franc de Lambert, mais lorsqu’en toute fin de match, il est battu, son poteau le sauve, empêchant les Guisards de sauver un honneur perdu en première période. 

Nesles, vainqueur à Pont Sainte-Maxence (2-0), les coéquipiers de Guillaume Monvoisin conservent donc leur troisième place, derrière Compiègne vainqueur de Gauchy et Nogent, le leader, tenu en échec à Péronne (1-1).

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives