Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
31 mai 2010

FACE A CHAUNY ET MENDES, QUATRE MINUTES, BEAUCOUP D’APPLICATION ET DE GÉNÉROSITÉ SUFFISENT : 4-2.

US_BHT_CHAUNY_2010_ANCIAUX

(Photo Didier VILLAIN)

Pour ses grands débuts à seize ans dans les buts hirsonnais, Vandewiele aurait sans doute rêvé d’une entame plus tranquille. En effet, après deux minutes de jeu, sur le coup franc consécutif à une faute sur Graczyk, malgré une bonne détente, Degonville trouve la lucarne thiérachienne. Sur sa pelouse, l’U.S BHT est ainsi menée et n’a guère le temps de s’en remettre que Bonnaire doit dégager une tête de Dos Santos (6e).  

Paradoxalement, ce sera quasiment tout pour les actions tranchantes chaunoises. Remis en selle, les Hirsonnais vont, en effet, camper dans le camp adverse sans pour autant trouver la faille. Ils y mettent malgré tout du cœur. A l’image de Monvoisin dont le centre ne peut être exploité par Anciaux (9e), de Leloire dont l’essai est bien capté par Mendes (13e), de Nivalle qui bute sur le gardien puis de Simono dont la reprise est claquée au-dessus de la transversale (19e).

US_BHT_CHAUNY_2010_Mendes

(Photo Didier VILLAIN)

Ce manque de réussite inquiète d’autant que le temps passe et que les Hirsonnais manquent cruellement de précision. Simono trouve bien Pétrossi, mais le milieu de terrain, lui, manque le cadre (34e). Cette inefficacité se révèle d’autant plus préjudiciable que sur un corner concédé par Kevin Nivalle, Bonnaire dégage dans l’axe. Monté, Pauquet ne se pose aucune question. Sa reprise se fige dans la même lucarne qu’en début de match (36e). Cruel pour Vandewiele et les siens. 

Pourtant, les Thiérachiens continuent de s’appliquer, mais, idéalement lancé par Simono, N’dzomo rate la cible. Avant Pétrossi, Monvoisin oblige Mendes à une nouvelle détente (47e) alors qu’Anciaux est contré par Leleu (56e). Rien à faire !

US_BHT_CHAUNY_2010_joie_Hirsonnais

(Photo Didier VILLAIN)

Toutefois, à force de remettre l’ouvrage sur le métier, l’U.S BHT trouve, malgré tout,  l’ouverture. Pétrossi s’arrache, en effet, pour reprendre victorieusement le tir de Simono repoussé par le gardien chaunois (64e). Entré en jeu, Nivalle croit ensuite réussir le break, mais il frappe le poteau et lorsqu’aux six mètres, Monvoisin expédie une mine, cette fois, c’est Mendes qui s’interpose (72e). 

Chauny défend bec et ongle. Pourtant, en quatre minutes, le match bascule. Tout d’abord pour son doublé, Pétrossi obtient une égalisation méritée (75e) puis Monvoisin file à la limite du hors-jeu. Mendes repousse encore, mais ne peut rien sur la reprise de Landouzi (76e). Enfin, du plat du pied, Monvoisin conclut une belle phase de jeu développée avec Landouzy, Applaincourt , Nivalle, Pétrossi et Anciaux. Du bel ouvrage !

US_BHT_CHAUNY_2010_Kevin_Nivalle

(Photo Didier VILLAIN)

A 4-2, les Chaunois sont k.o. d’autant que Nivalle donne dans l’acrobatique (81e) et que Monvoisin trouve ensuite Leleu (86e) et Mendes sur sa double reprise (90e). Entre-temps, sur un coup franc, Vandewiele s’offre l’occasion de briller tout en  maintenant le score (83e).  

Avec une jeune équipe de vingt et un ans de moyenne d’âge, l’U.S BHT peut ainsi miser sur l’avenir !

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives