Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
30 août 2010

A L’USURE, L’U.S BHT OBTIENT CONTRE SAINT-MICHEL UNE LOGIQUE QUALIFICATION : 3-1.

USBHT_ST_MICHEL_2010_gardien_Roger

Déjà, au terme du premier quart d’heure, Saint-Michel eut le mérite de revenir au score puis, en milieu de seconde période, de priver de ballons des Hirsonnais dominateurs, mais – ils s’y attendaient – parfois impuissants devant le mur de l’ASC S-M. Pourtant, ce match de coupe de France ne pouvait pas mieux démarrer pour les coéquipiers de Guillaume Monvoisin puisque, d’entrée, Pétrossi s’échappe sur le côté gauche pour placer le ballon au ras du poteau (2e).

USBHT_ST_MICHEL_2010_P_trossi

Avec Durieux aligné en défense, Hirson affiche ainsi ses ambitions jusqu’à ce que Bastin repousse une balle de contre que Périn – histoire de se rappeler au bon souvenir de ses anciens coéquipiers - s’arrache pour pousser au fond des filets (16e) : 1-1.

Cette égalisation n’empêche nullement l’équipe de Promotion d’honneur de logiquement prendre le jeu à son compte. Cependant, chaque fois, la défense saint-michelloise se trouve à point nommé pour écarter le danger et son gardien pour briller. Ainsi, Roger sort devant Simono (23e) ou se détend sur un coup franc des trente mètres de Monvoisin (34e). Lorsque cela ne suffit pas, Proisy et Pellegris font le ménage sur une reprise de Pétrossi (32e) puis le capitaine s’emploie, à nouveau, devant Simono (33e).

USBHT_ST_MICHEL_2010_ASC_SM

Saint-Michel résiste donc face à des attaquants en jambes. Leloire, puis, bien lancé par Pétrossi, Simono trouve encore Roger sur son extérieur du droit (39e). Enfin, N’dzomo n’a pas plus de chance avant et après la pause. Seul au point de penalty, lors de sa seconde tentative, l’attaquant hirsonnais n’appuie pas suffisamment un tir repoussé par Roger (47e).

Engagé, le match demeure correct et, hormis un carton récolté par le Saint-Michellois Nivalle (51e), M. Corniaud tient tellement les deux formations qu’elles n’arrivent pas à se départager. Toutefois, les coéquipiers de Pellegris reviennent dans la rencontre. Ils s’en remettent aux coups de pieds arrêtés de Berteaux et font commettre des fautes à leurs adversaires.

USBHT_ST_MICHEL_2010_Simono

Pourtant, Hirson essaie. A l’image de Bonnaire sur une tête plongeante (56e) puis, toujours de la tête, de Pétrossi, dont le but est refusé pour une faute préalable de Landouzi. Saint-Michel marque également, mais, là encore, un hors-jeu annule le point. Bref, la chance ne choisit pas son camp jusqu’à ce que Berteaux repousse dans les pieds de Simono. Cette fois, le but ne se dérobe pas (63e) : 2-1.

La domination hirsonnaise s’affirme d’autant plus que ses attaquants haussent leur jeu. Lancé par Monvoisin, Pétrossi trouve face à lui Roger sorti pour boucher l’angle (70e). Malgré tout, après un centre de Monvoisin, le gardien saint-michellois ne peut rien sur la tête (bien) rabattue de N’dzomo (80e) : 3-1. L’U.S BHT tient maintenant sa qualification d’autant qu’en face, touché à la clavicule, Pellegris doit laisser ses coéquipiers et qu’Hirson ne relâche pas sa pression. Simono tient même le quatrième but (86e) et surtout N’dzomo, dont le retourné acrobatique trouve une fois encore Roger (90e). Le tableau d'affichage en restera donc là : sur la poignée de main finale des joueurs !

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives