PARRAINAGE_2010_LOUANE_CORROY

« Au nom de la loi, je déclare Mickaël Le Gal, parrain, et Aurore Corroy, marraine, de Louane ». Par cette formule, Jean-Jacques Thomas a, ainsi, officiellement célébré le parrainage républicain de cette petite fille, née le 28 février 2099 à Saint-Saulve.

Auparavant, le Maire avait recueilli l’assentiment de ses parents, Bernard Corroy, webmaster, et Marianne Le Gal, conseillère en vente, tous deux domiciliés à Hirson, 113, rue du Maréchal Joffre.

Né avec la Révolution de 1789 – la première cérémonie du genre est répertoriée à Strasbourg en 1790 – le baptême républicain trouve bien évidemment son origine dans la loi du 20 Prairial de l’An II dont l’assistance constata à sa lecture qu’elle demeurait d’une étonnante modernité.

De même, Mickaël Le Gal, éducateur spécialisé, domicilié à Hirson, 88, rue de Guise  et Aurore Corroy, expert-comptable, demeurant à Salouel (Somme), 3, allée des Charmes, appartement 12, se sont engagés en cas de besoin, à apporter toute l’assistance nécessaire leur filleule et à l’élever dans le culte de l’Honneur et de la Raison.