Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 novembre 2010

JOURNÉE DES DROITS DE L’ENFANT : YANNICK NOAH, MANNICK, GRÉGOIRE ET JULIEN CLERC AVEC LES CHORISTES HIRSONNAIS.

DROITS_ENFANTS_CHORALES_2010_enfants

Même si l'intérêt supérieur de l'enfant s’impose à tous, en matière de soins ou d'éducation, malgré une Convention internationale largement ratifiée, beaucoup reste à faire. Comme l’ont rappelé Eléodie Sches, Françoise Haussy ou Jean-Jacques Thomas, à Hirson, la ville « amie des enfants », la Municipalité  inscrit son action dans un  projet éducatif local.

DROITS_ENFANTS_CHORALES_2010_JJT_corrig_e

Renforcer la qualité de l’accueil éducatif, l’accessibilité aux services, l’implication des enfants et des jeunes dans la dynamique locale et la valorisation du rôle des parents : depuis 2004,
les élus hirsonnais s’engagent dans de nombreuses actions en faveur de l’enfance, de la jeunesse et de la famille.

Cependant, s’il demeure un rendez-vous particulièrement apprécié des enfants, c’est bien le concert donné salle Carpentier par près de 450 élèves des écoles primaires Charles Clément, Georges Clemenceau, Jean Zay, la chorale du collège et club Unicef du Collège Georges Cobast venus chanter, et même pour l’occasion, danser pour tous les enfants du monde.

DROITS_ENFANTS_CHORALES_2010_Clemenceau

Depuis 1997, en effet, la Ville d’Hirson participe à la Journée Nationale des Droits de l’Enfant, marquant ainsi sa mobilisation en faveur de la cause des enfants. Ainsi, en reprenant les paroles de Mannick, les garçons et filles de Clemenceau ont manifesté leur rejet des enfants soldats. Ceux de Charles Clément ont, quant à eux, choisi Grégoire pour entrer dans la danse.

DROITS_ENFANTS_CHORALES_2010_Jean_Zay_face

Ceux de Charles Clément ont choisi Grégoire pour entrer dans la danse. Les collégiens ont, pour leur part, préféré Julien Clerc alors qu’avec Yannick Noah les classes de Jean Zay ont rêvé d’un monde où les frontières ne se diviseraient pas, où la moindre différence s’imposerait comme ultime richesse.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives