Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 novembre 2010

A LA SAINTE CATHERINE, L’HIVER ET LES BADAUDS S’ACHEMINENT.

STE_CATHERINE_2010_foire_ruban

Les jardiniers le savent bien, à Sainte-Catherine, tout arbre prend racine. De même, le dicton populaire veut qu’à cette date, l’hiver s’achemine. Certains ajoutent même « s »il fait froid, hiver tout droit ». Malgré tout, inaugurée par Jean-Pierre Balligand et Alain Reuter, Vice-Président du Conseil régional, cette 244e édition s’est révélée plutôt clémente question météo avec même l’apparition du soleil dans l’après-midi.

Même si durant la nuit, la neige a fait une (petite) apparition, les défections des camelots furent limitées. Au petit matin, onze annulations étaient enregistrées par les huit placiers municipaux chargés depuis 6h de disposer les étals. Charge souvent ingrate, mais qui permit à près de cent cinquante commerçants ambulants de trouver leur place et de la conserver jusque 18h30 hier soir.

STE_CATHERINE_2010_foire_foule

Quant aux recettes, bouteille à moitié vide ou à moitié pleine, la seule mesure qui vaille demeure encore le volume de cartons ramassés à la fin de la journée. Les douze employés chargés de nettoyer la rue Charles de Gaulle, la place Villemant et une partie de la rue du 8 mai ont récupéré six mètres cube d’emballages.

Preuve si besoin était que Sainte Catherine fait toujours recette. Sans doute moins que celle espérée, mais supérieure à celle souvent annoncée. Là encore, la tradition demeure !

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives