Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 janvier 2011

UNE DÉCRUE LONGUE A SE DESSINER.

INONDATIONS_7_JAN_2011_JJT_barque

Si l’effet cumulé de la fonte de la neige et l’importance des précipitations sur un sol qui n’acceptait plus l’eau a largement favorisé la crue des 6 et 7 janvier, avec une hauteur d’eau légèrement supérieure à 1993, la décrue se fit finalement attendre.

INONDATIONS_6_7_JANVIER_2011_rue_Pasteur_heute

A tel point, qu’hier soir, Daniel Cuvelier, le Conseiller général de Guise, se faisait confirmer auprès de Jean-Jacques Thomas les chiffres communiquées par « Vigie crue ».

Si le point culminant fut atteint à 7h57 avec 4,15 m, il fallut attendre 9h pour percevoir un léger retrait d’un centimètre puis soixante minutes de plus pour enregistrer un recul de huit centimètres.

A 14h21, l’Oise était toujours à 3,88 m et la passerelle du parc Königsee invisible sous les flots. En début de soirée, le niveau se situait toujours à 3,82 m puis à 3,72 m à 21h30. Heureusement, une accélération intervenait à 22h30 avec 3,67 m.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives