Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
31 janvier 2011

AVEC « ORIAL », LA RECONVERSION INDUSTRIELLE DE L’USINE FRANPIN QUASI ACHEVÉE.

ORIAL_AMENAGEMENT_2011_CC3R_DAO

« S’il faut être connu pour attirer de nouveaux investisseurs, explique Jean-Jacques Thomas, encore faut-il encore avoir les moyens de les accueillir ». A partir de ce principe, la Communauté de communes des Trois-Rivières a développé  la construction de bâtiment-relais tout comme elle s’est efforcée de saisir les opportunités immobilières qui se présentent.

Ainsi en 2008, elle acquiert l’ancienne usine « Franpin » à Hirson. En investissant, elle espère faire coup double : d’une part, en résorbant une friche industrielle et, surtout, en proposant plus de 7.000  à de nouveaux investisseurs en quête de locaux correspondant à leur process ou d’externalisation de leur production.

Une partie du bâtiment (1500 ) a alors rapidement trouvé preneur avec la « SAS Orial », filiale du « Creuset », d’Origny-en-Thiérache. Puis, en réponse aux souhaits de la société, la Communauté de communes a consenti un investissement de près de 630 000 €, naturellement, amorti par des loyers.

Cette réhabilitation s’achèvera dans les prochains jours et confortera le développement de l’entreprise désormais installée sur une superficie proche de 4.600 m².

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives