BLOG_JJT_2011

Lorsque ce blog fut lancé, il répondait d’abord à une interrogation. Comment, en effet, débattre de cette nouvelle forme de communication dans le cadre du « Salon Internet » organisé à Hirson sans être directement impliqué ? Difficile, évidemment. D’où, l’idée de lancer, un peu comme une bouteille à la mer, sans réellement savoir quel écho recevraient ces pages, qui, de jour en jour, se sont étoffées.

Certes, l’information y est partielle. Pas toujours facile, en effet, de couvrir soi-même l’actualité. Ne serait-ce que de trouver le temps. Cependant, ce rendez-vous quotidien s’efforce de rendre compte de mon actualité, de mes engagements, de la richesse de la vie locale, sportive ou culturelle, de l’émergence d’une Communauté de communes plus de jamais au rendez-vous du développement local, des sessions du Conseil général ou de l’action du Conseil régional.

Institutionnel ce blog ? Pas seulement. Il traduit également nos émotions, nos indignations et l’action développée à vos côtés. N’en déplaisent à une poignée de  grincheux de (mauvais) poils, le succès dépasse les espérances. Hier, en effet, fut franchie la barre symbolique du million de pages vues. Avec une moyenne quotidienne de 842 pages cette semaine et des pointes à 3 000 durant les inondations, ce blog demeure donc l’un des plus consultés. Grâce à vous ! Du fond du cœur, soyez-en remerciés.

JJT