Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
3 février 2011

EN SORTIE NATIONALE, « RIEN A DÉCLARER » TIRE LARGEMENT … SON ÉPINGLE DU JEU !

RAD_DANY_BOON_BENOIT_POELVOORDE_2011

« Divertissement familial, dopé par une grosse campagne marketing, « Rien à déclarer » n’atteindra peut-être pas les sommets des « Ch’tis », mais il a le potentiel pour attirer la grande foule. « Un passeport pour le succès », dirait un douanier ». Dans « Le Parisien » d’hier, Hubert Lizé résume finalement la tendance générale.

En effet, pour la sortie nationale, Dany Boon et « Pathé », le distributeur, étaient satisfaits. Même si, l’inévitable comparaison avec « Bienvenue chez les Ch’tis » et son record au box-office revient en boucle. Hier après-midi, à 15h, 9 318 spectateurs étaient enregistrés sur Paris.

RIEN_A_DECLARER_2011_FRANCE_BLEUE

Ce bon démarrage se confirme également dans une Province moins propice au snobisme parisien et, dans le Nord, les entrées se révèlent même légèrement supérieures à la première semaine. Pour le distributeur, c’est le signe d’un bouche-à-oreille plutôt favorable. Même tendance en Belgique.

A Hirson, le week-end s’annonce toujours aussi bon et les pré-réservations tournent à plein. Hier, c’est « France Bleue Picardie » qui durant toute la journée a tendu son micro en ville et à Macquenoise. Sylvain Geffroy y a, évidemment, rencontré André Meunier, le futur Maire de Courquain, et Jean-Jacques Thomas pour, en direct, évoquer le film, la douane et la Thiérache.

Commentaires
T
Attention au cumul des mandats. Maire de Courquain et guide officiel de l'abbaye de St Michel. Cela va peut être faire trop pour un seul homme!!!!
Répondre
D
Merci cher Jean-Jacques d'avoir proposé que je devienne le futur maire de Courquain ! Si cela se confirmait, je prendrais comme première échevine ma future "collègue guide" de nationalité belge, la sympathique Alice. Par contre il faudra penser à nous ceindre d'une écharpe à 5 couleurs (le rouge commun aux 2 pays auquel il faudra rajouter du bleu et du blanc pour la France et du jaune et du noir pour la Belgique ! Vive la république, vive le royaume !je propose comme hymne national pour la ville de Courquain : "la brabançonne marseillaise".
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives