Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
12 février 2011

A BRUXELLES, PHILIPPE TABARY RÉGLE LES COMPTES ET LES MÉCOMPTES DE L’AGRICULTURE.

MAIRES_3_RIV_VISITE_PARLEMENT_EUROPEEN_2011_Philippe_Tabary

Philippe Tabary aime les idées reçues et les préjugés pour mieux les tailler en pièces. Lors de leur visite au Parlement européen, les élus des Trois Rivières ont d’ailleurs pu mesurer la verve de l’écrivain, par ailleurs haut-fonctionnaire européen.

La remise en cause de la politique agricole commune lui a, en effet, offert l’occasion de battre en brèche les contre-vérité véhiculées par l’opinion publique, mais également par les professionnels du monde agricole eux-mêmes.

 

« Comme ailleurs, en France, explique Philippe Tabary, l’agriculture a davantage changé en une génération qu’en un siècle. Les gains de productivité passés et à venir en font une réalité changeante, méconnue, malgré tout le bruit qu’elle suscite ».

Dans son intervention, comme dans son livre, au hasard des affirmations glanées au hasard des réunions, d’articles, de lecture et de ses multiples discussions, l’auteur redresse quelque peu le tir pour « rendre justice à un métier et à des hommes qui ne méritent ni les honneurs, ni les indignités dont on les accable en fonction des évènements ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives