Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
16 février 2011

LE TRONÇON GLAGEON – ANOR – HIRSON POUR ASSURER LA LIAISON NORD – AISNE.

VELOROUTES_2011_COMITES_ITINERAIRES_JJT_JL_P_rat

L’Aisne est traversée par un axe européen Paris- Hirson-Berlin, deux axes d’intérêt national, Abbeville-Vauclair-Reims, et Paris-Château-Thierry-Strasbourg et de nombreux tronçons d’intérêt régional et local.

Comme Jean-Jacques Thomas l’a souligné leurs aménagements sur la seule partie axonaise représentent en investissement lourd évalué à 1,25 million d’euros par an pour la période 2010-2014, financé à parité par les Conseils régional et général. D’où la nécessité de fixer un cadre et des priorités.

VELOROUTES_2011_COMITES_ITINERAIRES_carte_r_duiteInaugurée en 2009, la première voie verte fut développée autour de l’Ailette et plongée l’an dernier par la partie Center Parcs-Cap’Aisne. En Thiérache, l’objectif porte sur l’axe européen n° 3 et la jonction Gla geon-Anor-Hirson, dont les repérages ont été réalisés l’an dernier.

En 2011, des études complémentaires affineront les faisabilités techniques et foncières. Le 1er Vice-Président du Conseil général a ainsi confirmé, qu’après validation du comité de pilotage véloroutes-voies vertes, les travaux pourraient être programmés en 2012 en prenant en compte l’ancienne gare de Fourmies, Milourd et le chemin du Maka.

Sur le reste de l’axe, l’idée est de formaliser rapidement la traversée du département par une « signalétique homogène et adaptée ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives