Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
17 février 2011

MALGRÉ LA MÉTÉO, L’ÎLE VERTE, SON BOWLING ET SA RESTAURATION DESTINATION TOURISTIQUE TOUJOURS PRISÉE.

ILE_VERTE_bassin_ext_fluo_r_duite

Personne ne le conteste plus : l’Ile verte constitue une formidable réussite avec en 2010, malgré un mois de février enneigé, un mois d’août pluvieux et, bien sûr, un mois de décembre catastrophique,  97 622 entrées payantes enregistrées. Certes, le bilan est moins bon que celui de 2009 où 102 500 entrées furent comptabilisées.

Malgré tout, la fréquentation du bowling a dopé l’activité et compensé le manque à gagner. En effet, 43 142 parties ont été disputées contre 39 773 en 2008, soit 8 % d’augmentation sur les pistes.

ILE_VERTE_BALNEO_2011

Même tendance au niveau de la restauration créée l’an dernier : l’objectif visait 60 000 € de recettes. Le bilan s’élève à 61 600 €.  Quant au chiffre d’affaires global, il progresse de 11 %  par rapport aux quatre dernières années et de 3 % par rapport à l’an dernier.

Ce résultat a donc permis l’embauche d’une personne pour la maintenance, donc pour améliorer la qualité du site, de nouveaux investissements en matériels pédagogiques pour les écoles et l’école de natation et l’acquisition de structures gonflables externes et internes pour les centres de loisirs.

ILE_VERTE_2011_brasserie

En effet, l’Ile verte accueille chaque année quelque 23 647 scolaires qui viennent s’ajouter aux créneaux occupés par les collégiens et les lycéens, les gendarmes et les sapeurs-pompiers. Signe de son implication citoyenne, vendredi, elle renouvellera son opération « capitaine de soirée ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives