Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
19 février 2011

NOUVEAUX BACS À FLEURS : L’INITIATIVE CRÉATRICE DES SERVICES TECHNIQUES.

FLEURISSEMENT_BAC_A_FLEURS_2011_agents_municipaux

Le fleurissement n’est pas qu’une activité estivale. Durant l’hiver, le service « espaces verts » entretient les massifs et les arbustes, élague les arbres. En, décembre, il plante également quelque 6 500 bulbes de crocus, de tulipes et de  narcisses. Au printemps, il conçoit les nouveaux massifs avec 2 000 nouveaux plants et 500 rosiers. Enfin, dans les serres municipales, les agents préparent 380 jardinières et les suspensions.

FLEURISSEMENT_BAC_A_FLEURS_2011_agents

Cependant, au-delà de ce planning déjà serré, autour de Marc Chenu, Responsable des espaces verts ; et d’Emmanuel Hannecart, Responsable du fleurissement, les employés municipaux sensibilisent également le milieu scolaire et améliorent le fonctionnement de leur service.

Ainsi, par exemple, alors que la ville utilise chaque année dix bacs à fleurs et doit donc pourvoir à leur remplacement, l’initiative fut prise de construire de nouveaux bacs d’orangerie.

FLEURISSEMENT_BAC_A_FLEURS_Hirson_2011

Trois responsables d’ateliers municipaux ont uni leur savoir faire pour mener à bien le projet : la forge avec Arnaud Docquière, la menuiserie avec Pascal Desquilbet et la peinture avec Thierry Doucet. Chacune des réalisations revient à 650 € alors que le prix unitaire en magasin se monte à 1 700 €. Il n’existe pas de petites économies.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives