HIRSON_VOEUX_PERSONNEL_2011_Claudette_Laroche

Elle est arrivée en Mairie le 1er août 1995. Sa capacité d’écoute et son tempérament l’ont logiquement conduit à s’engager dans l’action sociale où elle est demeurée jusque la fin de l’an dernier, date à laquelle elle a fait valoir ses droits à la retraite.

Claudette Laroche n’est donc pas seulement un agent administratif, elle a eu en charge l’ensemble de l’aide facultative et, notamment, les secours exceptionnels alloués, soit par la Ville, soit par le Conseil général au titre du FDASE. Une tache pas toujours aisée, mais que Claudette Laroche a toujours accompli avec abnégation et professionnalisme. Un engagement discret, mais ô combien efficace, qui méritait bien la Médaille d’honneur de la ville remise par Jean-Jacques Thomas.

HIRSON_VOEUX_PERSONNEL_2011_Denise_Durant

Denise Durant sera demeurée vingt-deux ans au sein des Services municipaux. Entrée, en effet, en mars 1988 en qualité de surveillante de cantine à l’école maternelle des Champs-Elysées, son sérieux et sa disponibilité alliés à une grande discrétion qui n’empêche nullement l’efficacité, elle est ensuite devenue agent d’entretien.

Titularisée en 2005, elle a, notamment, travaillé à l’entretien des locaux du CCAS, rue de Lorraine puis à la bibliothèque de la gare où elle veillait également au rangement et à la propreté des lieux. Des tâches discrètes, comme l’a souligné Jean-Jacques Thomas, mais indispensables dont Denise Durant s’es t toujours acquittée avec le plus grand sérieux et qui lui valurent, à l’heure de la retraite, de recevoir la Médaille de la Ville d’Hirson.