IMG_4153HIRSON_VOEUX_PERSONNEL_2011_Hac_ne_HALESL’homme est petit, mais son activité au sein des Serv ices municipaux est inversement proportionnelle. Entré au sein de l’équipe des espaces verts, Hacène Halès s’y est rapidement fait remarquer par son action et une énergie débordante.

Rapidement titularisé, l’ouvrier professionnel demeure un exemple pour ses collègues. Passionné par le fleurissement – son habitation est régulièrement primée lors des concours locaux - la tonte et l’aménagement des massifs n’ont plus de secrets pour lui. Si la Médaille d’honneur régionale, départementale et communale équivaut à la médaille (publique) du Travail, il était donc logique que Jean-Jacques Thomas lui remette l’échelon argent.

HIRSON_VOEUX_PERSONNEL_2011_V_ronique_GUILLET

S’il existe deux Services qui ont profondément évolué au sein de la Ville d’Hirson, c’est bien celui des aide-ménagère, devenu depuis auxiliaires de vie, de manière à coller davantage avec la réalité, et le Service de l’Education.

Véronique Guillet a appartenu à ces deux entités municipales. Embauchée dans le premier en 1990 , elle a, ensuite, rejoint le Service « Education-jeunesse » dix ans plus tard. Titulaire du BAFA et passionnée par la petite enfance, elle fut nommée adjoint d’animation en 2003 dans l’équipe péri-scolaire du Groupe Jean Zay où elle assure également l’encadrement des élèves durant la restauration scolaire. Pour l’ensemble de son action, Jean-Jacques Thomas lui a donc remis la Médaille d’honneur régionale, départementale et communale en argent.