Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 mars 2011

POUR SES CINQUANTE ANNÉES DE DÉVOUEMENT ET DE RESPONSABILITÉS ASSOCIATIVES, RENÉ BALLEUX REÇOIT LA MÉDAILLE DE LA VILLE.

CHASSE_USAGES_2011_m_daille_JJT_Ren__Balleux

« Une association reste un ensemble souvent complexe, toujours fragile. Le Bureau et les bénévoles constituent plus qu’un ciment, ce sont des fondations dont on ne mesure pas  toujours l’importance ». En présence de Claude Delplanque, l’ancien Président, d’Albert Durand, son Directeur de chasse, et de Pierre Stuyvaert, l’actuel Président de la société des « Usages » et de l’ensemble des adhérents et, souvent, de leur famille, Jean-Jacques Thomas a ainsi souligné le rôle essentiel des hommes qui, à l’image de René Balleux, s’engagent dans la durée.

CHASSE_USAGES_2011_m_daille_Ren__Balleux_groupe_r_duite

Arrivé  en 1961 à Hirson, quatre ans plus tard, il intègre le Bureau de la société. Aujourd’hui encore, il y est réélu. « Entre temps, se souvient Claude Delplanque, lorsqu’en 1981, au moment où le tir à balle fut rendu obligatoire et tous les responsables, adeptes du plomb, ont quitté la société, j’ai été heureux de compter sur Albert Durand et René Balleux. Sans notre petite équipe, je ne suis pas sûr que notre société existerait toujours ».

« D’une autorité naturelle, précise Jean-Jacques Thomas, René excella également dans ses fonctions de chef de ligne, mais également de trésorier. Il veilla sur les finances des Usages comme s’il s’agissait des siennes. D’un caractère bien trempé, il sait, malgré tout, rester d’un calme quasi olympien. Son expérience et sa connaissance du terrain lui valent le respect de tous ».

CHASSE_USAGES_2011_m_daille_Ren__Balleux_discours

Pour Pierre Stuyvaert, « De plus,René a toujours bravé les conditions climatiques pour assouvir sa passion avec un esprit de grande camaraderie ». Aux côtés de son épouse à laquelle il fut, évidemment, rendu hommage, René Balleux a, non seulement reçu ces compliments, mais également des mains de Jean-Jacques Thomas la médaille d’honneur de la Ville d’Hirson pour ses « cinquante années de dévouement et de responsabilités associatives ». Un geste auquel il se déclara sensible et honoré, au même titre que la confiance et l’amitié de ses amis chasseurs.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives