Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
30 mai 2011

DU JEU ET DEUX POINTS : PAS CHER PAYÉ POUR L’U.S BHT !

US BHT ABBEVILLE 2011 Guillaume BONNAIRE

(Photos Didier VILLAIN)

Avec un Guillaume Bonnaire omniprésent dont la complicité avec Monvoisin progresse à chaque rencontre, sur le plan collectif, l’U.S BHT a sans doute rendu l’une de ses meilleures copies de la saison. Il n’aura finalement manqué que la victoire, il est vrai contestée jusqu’au bout par des Abbeviillois désormais relégués, pour que l’avant-dernière journée de championnat soit complète. L’ASC a, en effet, joué le jeu jusqu’au bout, ouvrant même le score sur penalty (12e). Après une tête de Pétrossi et un coup franc bien capté par Croquefer, Martin accroche Monflier dans la surface. Sur le coup de pied de réparation, Mwasangule prend Bastin à contre-pied : 1-0. Le temps de se repositionner, monté pour prêter main-forte à ses coéquipiers, Nicolas Bonnaire est, à son tour, bousculé dans la surface. Guillaume Monvoisin, également à contre-pied, réussit la transformation du second penalty : 1-1 (17e). Le match est lancé.

US BHT ABBEVILLE 2011 SimonoNd’zomo, à la limite du hors-jeu, puis Simono, sur un tir cadré, restent dans le ton. Les balles en profondeur de Bonnaire alimentent ses coéquipiers et assoient, un peu plus, une domination qui aurait pu permettre à Pétrossi de réussir le break (40e) ou au capitaine hirsonnais, démarqué aux dix-huit mètres, de marquer s’il avait reçu le centre de Simono (41e). Malgré le score de parité, Hirson confirme l’embellie de février, nourrissant de ce fait quelques regrets supplémentaires. D’autant que Guillaume Bonnaire ne cesse d’affoler le milieu abbevillois. Croquefer doit même se coucher sur un nouvel essai après que deux de ses coéquipiers aient été mis dans le vent (49e).

US BHT ABBEVILLE 2011 Monvoisin

Dominé, Abbeville ne demeure pas moins dangereux à l’image des deux ballons de Cagny et Mathé, boxés par Bastin (51e et 60e), mais logiquement, l’US BHT concrétise sa maîtrise collective par l’inévitable Guillaume Bonnaire dont le tir de loin se fiche au ras du montant droit du gardien (64e) : 2-1. Cette avance sera, malgré tout, de courte durée. Le centre de Lorson trouve, en effet, Crombez. Malgré Bastin, sa tête se fiche au ras du poteau gauche : 2-2. La réaction ne s’est, effectivement, pas fait attendre (67e).

US BHT ABBEVILLE 2011 Nicolas BONNAIRESans paniquer, les Thiérachiens reprennent alors leur quadrillage avec au final le duo Bonnaire-Monvoisin. Les deux Guillaume s’en donnent à cœur joie. Croquefer doit d’abord sortir un coup franc parfaitement placé à ras de terre du capitaine hirsonnais (74e) transformé en passeur pour … Monvoisin, un rien trop court (78e) avant que l’ancien Cambrésien ne serve une nouvelle fois son coéquipier dont le retourné aurait mérité meilleure fin. Hirson se contente donc du partage des points, mais, au coup de sifflet final, les applaudissements des spectateurs témoignent de la qualité de la dernière prestation de la saison à Léo Lagrange.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives