NATACHA ST-PIER HIRSON 2011 collège Montcornet

Professeur d'éducation musicale au Collège « Charles De Gaulle », de Montcornet, Isabelle Renotte aime son métier autant que ses élèves. Rien d’étonnant donc qu’elle ait privilégié dans l’opération « Culture et collège » une approche originale et innovante des disciplines artistiques et culturelles. Pour la bassiste des « Caves à musique » hirsonnaises, la rencontre avec les artistes demeure, par exemple, l’une des composantes de cette opération originale initiée par le Conseil général.

Déjà lorsque MC Solar s’était produit dans le cadre du Festival de jazz, les collégiens de Montcornet l’avaient rencontré et échangé sur les textes de l’artiste étudiés en classe. Cette fois, une quarantaine d’ados ont sollicité Jean-Jacques Thomas pour approcher Natasha St-Pier dont ils avaient appris les paroles de « Tu trouveras ».

NATACHA ST-PIER HIRSON 2011 collège Montcornet jeunes

Non seulement la chanteuse s’est prêtée de bonne grâce à la traditionnelle photo, mais elle a également écouté ses jeunes fans lui chanter « tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n’ai pas osé te dire, mes blessures, mes faiblesses, mes maladresses et de l’amour plus qu’il n’en faut ». Un moment privilégié qui, à n’en pas douter, sera repris dans l’atelier d’expression artistique du collège.