Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
12 juin 2011

CAVALCADE : LES GILLES, LES GERBES MULTICOLORES ET, BIEN SÛR, NO PIOT.

cavalcade2010_02

Pour cette nouvelle édition, Annick Poulet, Abel Roy, et les associations hirsonnaises ont souhaité que « No Piot fasse sa musique ». Au total, chars, groupes, géants, fanfares et musiques confondus, …. ensembles rassembleront quelque … participants qui partiront à 14h30, de la place Victor Hugo.

Au terme du passage sur le stade Léo Lagrange, les groupes se retrouveront à la Rotonde. Comme il n’existe pas de véritable cavalcade sans Gilles, ni de Gilles sans brûlage de bosses, lorsque la nuit tombera, les invités traditionnels du carnaval hirsonnais mettront le feu à un mannequin au son des tambours, des cuivres et des grelots.

Pour clôturer cette journée placée sous le signe de la fête, le ciel dégagé du site de la rotonde sera le théâtre d’une gigantesque création pyrotechnique et musicale, orchestrée par Yvon Hamza sur le thème des années 80.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives