FÊTE MUSIQUE 2011 opéra

Pour la trentième année consécutive, à l’occasion de la, quasi universelle, Fête de la musique, l’ensemble des villes de France accueillent une multitude de concerts. A Hirson, la tradition musicale sera également respectée avec, comme chaque année, plusieurs concerts donnés en centre ville et un opéra pour enfants présenté à l’Eden.

Suite au succès remporté la saison passée par le « Voyage au pays de Disney », les élèves des écoles primaires et les choristes de  l’Ecole municipale de musique, interpréteront cette fois plusieurs titres phares de grandes comédies musicales avec, bien sûr, des tableaux mêlant théâtre, comédie et chant. De « Starmania » à « Notre-Dame de Paris » en passant par « Mozart, l’Opéra Rock »,  l’occasion sera donnée à des enfants souvent spectateurs de devenir de véritables acteurs.

FÊTE MUSIQUE affiche 2011

Enfin, place Décamp, une scène sera mise à disposition des groupes et chanteurs locaux qui ont, eux aussi, décidé de fêter la musique. Du blues au rock en passant par la chanson française et les sets de plusieurs DJs, les notes s’égrèneront dans la nuit hirsonnaise.

Salle de l’Eden : 19h : « Voyage en Comédies Musicales »

Place Décamp : 19h : Sugar blues - 19h45 : Evid’ance - 20h30 : Noodles - 21h : DJ Mickaël - 22h : Eddy Parker – 22h30 : Sugar blues. Les intermèdes musicaux seront assurés par DJ Seb.