Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 juin 2011

TROIS TITRES DE CHAMPIONS DE FRANCE POUR LE POWER BOXING CLUB.

POWER BOXING CLUB CHAMPIONNAT DE FRANCE féminines 2011

Disputés au vélodrome de Bordeaux, les championnats nationaux de full contact étaient réservés aux champions et finalistes régionaux. Plus de cent clubs se retrouvaient donc dans cet immense complexe sportif. Au milieu des métropoles françaises, Hirson – que les speakers continuaient d’appeler Hirzon – y avaient délégué quatre licenciés.

Toute nouvelle ceinture noire, Thomas Pronnier fut le premier noir à entrer en lice chez les seniors de moins de 81 kg Thomas. Face au futur champion de France, l’Hirsonnais, blessé au pied, ne put totalement défendre ses chances. Heureusement, les deux féminines du club ont réussi leur entrée avec pour Anaïs Mary une victoire prometteuse face Gaëlle Wateau (Team Tavernier Roubaix), championne en titre. Pour ne pas être en reste, opposée à Elodie Bardabelle (Charleville), grâce à des techniques plus précises, Amélie Herbet ne laisse aucune chance à son adversaire. 

POWER BOXING CLUB CHAMPIONNAT DE FRANCE champion Ryckelynck

Quant à Cédric  Ryckelynck, en finale direct des seniors B (semi pro), il affrontait lui aussi, mais en cinq rounds, le Champion de France 2010, Narcisse Ndayen, baptisé par les journalistes de « France 3 », l’Hercule de Troyes. Nullement impressionné par ce puncheur redoutable, l’Hirsonnais réussit, au contraire, à imposer sa puissance. Du reste, les trois premières reprises sont à l’avantage du Thiérachien. Après un quatrième round difficile pour les deux boxeurs, le cinquième se joue à l’énergie. Mais avec une dernière série en poings, Cédric Ryckelynck contraint l’arbitre à compter le Troyen et à lui remettre la ceinture tricolore.

Restaient donc aux deux féminines à imiter leur camarade de club. En moins de 65 kg, Anaïs Mary réussit une belle entame face à Sandrine Devaud (Marmande). Sur sa lancée, elle réussit un enchaînement « pieds poings » qui vaut à son adversaire d’être comptée avant que l’arbitre ne décide d’arrêter le combat et, donc, de sacrer l’Hirsonnaise. Bien que junior, Anaïs Mary s’impose donc chez les seniors. 

POWER BOXING CLUB CHAMPIONNAT DE FRANCE lauréats

Dernière finale pour le PBC HIRSON, Amélie Herbet remporte la première reprise. Mais Maude Uschinski (Sartrouville) s’accroche sans, pour autant, empêcher l’Hirsonnaise de creuser l’écart et de devenir, elle aussi, championne de France 2011 en moins de 52 kg.

A l’approche des prochains championnats du monde WAKO, les champions hirsonnais pensent désormais aux sélections de l’équipe de France organisées à Villeurbanne les 2 et 3 juillet. 

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives