ACCUEILS PERISCOLAIRES ANNIVERSAIRE 2011 élus enfants

En marge de la kermesse de fin d’année, la cour de l’école Jean Jaurès a servi de cadre à un nouveau spectacle destiné à marquer le quinzième anniversaire des accueils périscolaires. Près d’une centaine de garçons et filles ont ainsi livré un spectacle aussi coloré que rafraîchissant.

ACCUEILS PERISCOLAIRES ANNIVERSAIRE 2011 Champs-Elysées Français

Depuis septembre 1996 et l’ouverture des deux premiers accueils périscolaires dans les maternelles Jean Zay et des Champs-Elysées, ce service public a connu un succès grandissant avec  cette année, 191 enfants inscrits dans dix accueils périscolaires encadrés par onze animatrices. Depuis mars, elles travaillent, en effet, à la préparation du spectacle donné vendredi après-midi. Chorégraphie, maquillage, confection des accessoires et des costumes : tout a été pensé. Les écoles Jean Jaurès et du Centre ont choisi « Les mille et une nuits » tandis que les Accueils Clemenceau ont interprété une scène sur les animaux. Toujours dans le domaine du rêve, les enfants de Charles Clément primaire ont mis en scène les Contes et légendes.Les jeux de cartes ont inspiré la Maternelle Charles Clément alors que les Promenades sont partis sur la piste des Cheyennes.

ACCUEILS PERISCOLAIRES ANNIVERSAIRE 2011 Mille et une nuits

Aux Champs-Elysées, l’inspiration est venue d’Enrico Macias et de l’humanisme avec un défilé sur les enfants de tout pays. Enfin, l’accueil périscolaire de Jean Zay a proposé au public sa nouvelle collection, version recyclage. Bref, l’imagination était de mise, témoignage de la qualité d’un service public apprécié des parents, mais également, à en juger par leur prestation, par les enfants accueillis.