ST-MICHEL BASKET CLUB AG 2011 JJT

Avec soixante-dix sept licenciés contre 56 l’an dernier, le Basket club de Saint-Michel demeure bien évidemment le seul club du genre du Pays des Trois-rivières, mais également son assemblée générale a permis de souligner l’importance de son réservoir. Si, comme l’a rappelé sa Présidente, Laurence Nouvion, forte de quatorze joueurs, l’équipe seniors a terminé septième sur douze en Excellence départementale, hormis un cadet, le reste de l’effectif est réparti entre les minimes et le baby-basket.

ST-MICHEL BASKET CLUB AG 2011 poussins

En plus des nouveaux équipements et de la rénovation de la halle des sports soutenue par le Conseil général, une mention toute particulière fut, du reste, attribuée par Claude Cohidon, Thierry Verdavaine et Jean-Jacques Thomas aux benjamins, champions en Excellence départementale et finaliste de la Coupe de l’Aisne face à Soissons. Les poussins, quant à eux, se classent troisièmes de leur championnat avec Marvin Meunier, sélectionné pour le stage régional. Autre individualité citée en exemple, Benjamin Nouvion, meneur de jeu minime, évoluera l’an prochain en division nationale avec le club ardennais de Charleville.

ST-MICHEL BASKET CLUB AG 2011 benjamins

Une reconnaissance vivement applaudie lors de la remise annuelle des trophées. Quant au Bureau, hormis l’arrivée de Véronique Davaux au poste de trésorière, il marque une continuité, gage de pérennité. A l’image de la politique développée en faveur de la jeunesse par le BSCM.