CHAMPS-ELYSEES KERMESSE 2011 JJT groupe

Elle constitue la dernière fête de quartier du genre. Elle fut aussi avec celle de la Roche Paradis, l’une des plus animées de la Ville. Relancée à partir de 1996 par Francis Vilaire, le Maire de la Cité, et organisée par l’Amicale avec la participation de l’école, la Fête des Champs-Elysées se veut toujours aussi éclectique. Tout en respectant cependant les traditions.

CHAMPS-ELYSEES KERMESSE 2011 ferrovipathes

Ainsi, une cinquantaine d’anciens élèves se sont retrouvés le samedi pour leur réunion amicale. La Maison de la Petite enfance a également accueilli leur exposition de peintures. De même, il aurait été impossible d’organiser cette manifestation au cœur du quartier cheminot sans que les trains miniatures y (re) trouvent leur place grâce à Daniel Rambourg et au club des ferrovipathes. De chemin fer, il en fut également question avec le petit train habituel qui circula dans la cité.

CHAMPS-ELYSEES KERMESSE 2011 groupe anciens

Par contre, pas de certificat d’études cette année, mais un concours d’épouvantails pour lequel sept concurrents ont fait preuve d’originalité. Quant à l’ambiance de kermesse, elle fut assurée par les « Compagnons du p’tit bal musette », Falko et Lisa ainsi que par les courses au sac, le chamboule tout, la farandole cycliste ou la pêche au canard. Sans oublier, le dimanche, Cyril, venu chanter Bourvil, ou Jérôme Maugis, le sosie de Patrick Bruel. Ni surtout, la non moins traditionnelle tombola. Bref, le cœur de la cité des Champs-Elysées continue de battre au rythme de ce rendez-vous, ô combien, convivial.