CANTONALE 2011 CONTRE LA MONTRE Turgis arrivée MondrepuisVice-champion de Normandie, Paul Ourselin, de la sélection du Calvados, avait placé la barre très haute en bouclant les 11,3 Km de la Cantonale en 16’25’’62. Longtemps, ses 41Km/h de moyenne lui permirent même de rêver au maillot jaune. Restait, cependant à attendre le chrono du Beauvaisien Anthony Morel et, surtout, d’Anthony Turgis, le champion de France cadet. Alors que Julien Cordier (Beauvais) réussit à monter sur le podium, son coéquipier Grégoire Denève sonne, à son tour, la charge pour améliorer son temps de six secondes. Les Isariens ne sont pas venus faire de la figuration. Ces résultats en témoignent. De même, dans la perspective de la course en ligne, les Belges de la Fintro parviennent à intercaler aux cinquième et sixième places, Ruben Geerinckx et Maxim Vereecke. Malgré tout, alors que l’inscrit de dernière heure, Dylan Carpentier (Villeneuve), casse son pédalier au départ et se voit donc contraint à l’abandon, le maillot se joue aux environs de onze heures.

CANTONALE 2011 CONTRE LA MONTRE Turgis remise maillot jauneVainqueur voici trois semaines du contre-la-montre des Boucles du Val d’Oise, Anthony Turgis passe en patron la côte des Muternes et, là où ses concurrents perdent du terrain, il reste parfaitement en ligne et termine en trombe. 16’00’’78, soit une moyenne de 42,3 Km/h : son temps lui vaut de s’emparer de la première place. Dernier à s’élancer, Anthony Morel reste donc le seul à pouvoir contester sa suprématie. Malgré ses 16’28’’78, il échoue sur la troisième marche du podium à 28’’, juste devant son coéquipier Grégoire Denève.

CANTONALE 2011 CONTRE LA MONTRE Turgis interview

Pour le vainqueur du matin, l’empreinte aussi marquée confirme son statut de favori et qu’il s’est parfaitement remis de la terrible chute qui avait failli lui interdire toute compétition. Le peloton le sait : le maillot jaune est sur de solides épaules. Même si, ce sera à l’US Métro de le défendre l’après-midi.