JUMELAGE RECEPTION KONIGSEE PENTECÔTE 2011

Ce fut l’une des images chocs des inondations des 6 et 7 janvier 2011, comme un fétu de paille, la passerelle du parc Konigsee fut emportée par les flots déchaînés. Des murs du parc se sont effondrés tandis que le macadam de la ruelle de l’Oise était, lui aussi, détruit. En quelques heures, l’espace public fut submergé. Avec la place Breffort, la Municipalité s’est donc attaché à effacer les stigmates de la terrible crue et à rétablir le plus rapidement possible la liaison entre la rue Racine et le centre-ville pour un montant total de 64 597 € correspondant au coût de la nouvelle passerelle ajoutés aux travaux de surélévation. 

JUMELAGE RECEPTION KONIGSEE PENTECÔTE 2011 élus

A l’occasion des Fêtes de Pentecôte, une délégation de la ville jumelle de Konigsee s’est rendu à Hirson pour remettre à la Municipalité  un chèque de 5 000 € correspondant à la somme récoltée lors d’un concert, d’une collecte auprès de la population et des élus du Conseil municipal. La délégation composée de Marian Koppe, Conseiller municipal et régional, de son épouse Andréa, de Mickaël Bernhardt, également Conseiller municipal et de Catherine Andris s’est donc rendu sur place et, à partir des photographies prises en janvier, a pu mesurer l’étendue des dégâts.

JUMELAGE RECEPTION KONIGSEE PENTECÔTE 2011 remise chèque stade

Sur le stade Léo Lagrange, sous les applaudissements du public, autour de Francine Richet, Conseillère municipale chargée des jumelages et en présence de la géante de la cité de Thuringe, les élus allemands furent remerciés par une émouvante ovation avant que, voici quelques jours, le Conseil municipal, à son tour, très officiellement « remercié la Municipalité de Königsee de son geste et de la compassion témoignée en faveur de la Ville d’Hirson et de ses sinistrés ».