CSCVH ATHLE LEA THIRY 2011 Interrégion

Pour Léa Thiry (ici à droite), cette saison demeurera sans doute comme exceptionnelle tant sa progression s’est révélée constante et la Finale interrégionale des Pointes d’or l’a, en effet, vu se hisser au niveau des meilleurs benjamins et minimes français réunis pour les finales des triathlons athlétiques. Elle n’était cependant pas seule puisqu’une course, un saut et un lancer attendaient trois sociétaires du CSCVH : Léa Thiry, donc, mais également Marjorie Bracq et Léo François présentes à Marquette-les-Lille au milieu de leurs homologues du Nord-Pas-de-Calais, de Champagne-Ardennes et de Picardie.

CSCVH ATHLE LEA THIRY 2011 coupe

Malgré l’enjeu, le trio thiérachien ne s’est pas laissé impressionner. Ainsi, après un bon concours de saut à la perche où elle bat son record personnel de 10 cm, une contre performance au disque avec un jet à 23,88 m et un 50 m haies boosté par une belle concurrence, Léa Thiry crée la surprise en montant sur la deuxième marche du podium avec un total de 92 points. Sacrée Vice-championne Interrégionale, elle bat par la même occasion le record de Picardie.

Benjamine première année, Marjorie Bracq a fait ses débuts à ce niveau de la compétition. Elle termine à la quarante-septième place avec 60 points. Quant à Léo François, il bat son record au triple saut avec un bond de 9,56 m et 78 points qui le place au 29e rang de la compétition et à la cinquième place de sa catégorie d’âge.