Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
23 juillet 2011

AVEC SON STUDIO D’ENREGISTREMENT, 55 GUITARISTES ET BATTEURS, LES CAVES A MUSIQUE, CENTRE DE FORMATION ET DE CRÉATION.

CAVES MUSIQUES AG 2011

Sa passion est intacte. Au milieu de ses vingt-quatre élèves du cours de guitare, Patrick Hiblot dispenses connaissances et expérience, mais surtout une autonomie musicale qui permettra à chacun d’aborder création et improvisation. Lors de l’assemblée générale des Caves à musique, la figure emblématique de ce conservatoire d’abord installé dans une minuscule pièce du CSAC a souligné la qualité des installations rénovées et mises à disposition par la Municipalité, qu’il s’agisse de la salle Didier Lockwood, de la salle de répétition ou du studio d’enregistrement avec cabine de prise de son et régie, utilisés cet été par les jeunes des Accueils de loisirs.

Il est vrai que les activités ne manquent pas avec quatre ateliers dédiés à la guitare et autant consacrés à la basse. Huit musiciens s’y retrouvent. Ils sont vingt-trois autour d’Aurélien Abdelhouaeb pour les cours de batterie, de l’initiation au jazz et à l’improvisation. De plus, chaque année, une fois par mois, les Caves proposent des sections rythmiques regroupant batteurs, guitaristes et bassistes. Deux concerts, le 10 juin à Montcornet et le 24, lors de la dernière « Jam session », ont musicalement prolongé ces répétitions.

FÊTE MUSIQUE 2010 CAVES MUSIQUE batterie

Par ailleurs, les stages de groupes ont donné naissance à un nouvel ensemble : Noodles, composé de Quentin, Lisa et Antoine. Côté création, pas moins de trente titres ont été enregistrés par Amalthys, The black stain, Serge Ziol, Rap, Artiste d’abord sans oublier les jeunes du Centre social et à l’occasion d’Immeubles en fête. Toutefois, l’année écoulée fut surtout marquée par la coopération engagée avec le collège de Montcornet autour de l’Oiseau bleu et des Mille et une nuits et la représentation publique donnée à Coucy-le-Château. De plus, chaque dernier vendredi du mois, la salle Didier Lockwood sert de cadre à une Jam session ouverte au public. Bref, les caves s’affirment autant comme un lieu de formation que comme une salle de diffusion. A l’instar de l’Ile verte qui accueille également les musiciens hirsonnais.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives