ALSH 2011 VEILLEE MATERNELS groupe SP

En apercevant la fée, les yeux des enfants se sont écarquillé. Au calme dans la grande salle de Blangy, le groupe avait auparavant découvert les charmes de la veillée. Pas évident cependant de quitter papa et maman pour passer une première nuit loin du foyer familial. Heureusement, autour de Marie, la Directrice, les animatrices ont tout prévu pour qu’aventure rime avec quiétude. 

ALSH 2011 VEILLEE MATERNELS enfants

Après avoir découvert le stage de danse animé par Laurence Pérat, Sous-Préfète de l’arrondissement de Vervins, Eléodie Sches a d’ailleurs pu apprécier l’organisation de cet accueil de loisirs et de la veillée proposée par les Francas. L’après-midi, garçons et filles avaient créé des figurines de bois à partir des morceaux ramassés dans la forêt toute proche. Le soir, après le repas, tous ont appris des comptines puis, avant une nuit de rêves, l’équipe d’animation leur a préparé une veillée qui permit à chacun d’ouvrir « la boîte aux trésors ».

ALSH 2011 VEILLEE MATERNELS fée

Comme l’a précisé  Stéphane Bizeau, Responsable des Francas, à Jean-Jacques Thomas et à Eléodie Sches, « l’enfant demeure au cœur de notre projet pédagogique. Outre l’encadrement, tous ont la possibilité de participer à un mini-camp sans que cela ne coûte plus cher aux parents. Grâce à l’investissement de la Municipalité d’Hirson, il leur est également proposé un nombre important d’activités ». En juillet, les petits ont goûté aux joies de l’Ile verte, choisi des livres à la médiathèque, participé à des grands jeux. Un séjour est également prévu au parc d’Estourmel en plus d’une initiation à l’équitation. Sans oublier les chansons reprises en chœur ou les activités manuelles et de motricité.