VAFC INAUGURATION STADE HAINAUT 2011 JJT JRL

Arrivé à Hirson pour reprendre et développer « Sygma Laser », Jean-Raymond Legrand demeure fidèle à la Thiérache. Même si le passionné de football succédera demain à Francis Decourrière à la Présidence du mythique club professionnel de Valenciennes. Mardi fut d’ailleurs pour lui une soirée exceptionnelle avec l’inauguration du stade du Hainaut. Outre les cadres de l’unité SNT, il avait tenu à y convier Jean-Jacques Thomas. « Un geste d’amitié » précise-t-il tout en soulignant que ses nouvelles fonctions et la reprise de son groupe par la multinationale « Ecore », spécialisée dans le recyclage, ne remettent pas en cause ses projets sur le Parc d’activités de la Rotonde-Florentine.

SNT 2010 extérieur bâtiment

« Je demeure, ajoute-t-il, Directeur du développement. SNT devient simplement la filiale d’un groupe international, numéro deux en France dans le recyclage avec plus de cinquante sites, un millier de salariés pour un chiffre d’affaires de 725 millions d’euros. De quoi rassurer sur les capacités de GDE à investir près de quarante-cinq millions ».

VAFC INAUGURATION STADE HAINAUT 2011 pelouse joueurs

(Photos Didier VILLAIN)

L’homme aime à la fois les défis et tenir sa parole. Son implantation à Hirson fut d’ailleurs suivi d’effet et son arrivée à la tête du club nordiste fondé en 1913 en témoigne. Principal actionnaire de V.A. FC, il lui revient maintenant de faire vivre le club professionnel, son centre de formation et ce nouveau stade de 25 000 places inauguré avec Dortmund, le champion d’Allemagne, et par un spectacle digne d’une ouverture de Jeux olympiques. Il est vrai que Vice-Président délégué, Jean-Raymond Legrand s’y est préparé avec l'entière confiance de celui à qui il succédera dans les prochaines heures.