BLANGY 2011 VISITE SOUS-PREFETE JJT

A l’occasion de la visite de l’Accueil de loisirs hébergé pour la nuit dans l’ancienne hostellerie, Eléodie Sches, a souhaité visiter le centre de Blangy. Guidée par Jean-Jacques Thomas, la Sous-Préfète a ainsi découvert les trente-quatre chambres, mais également les cuisines et les salles de réunions de cet équipement évidemment utilisé par les centres de loisirs, les groupes et, le week-end, par les familles.

Hostellerie Blangy

Ce tour d’horizon fut également l’occasion d’évoquer les premières réhabilitations réalisées par la Municipalité en 2000 grâce à un investissement de 2,5 millions qui aura permis d’aménager les abords, de construire le centre d’accueil « Thiérache Sports Nature » et d’acquérir 55 hectares.

BLANGY 2011 VISITE SOUS-PREFETE cuisineLui aussi modernisé, après 388 155 € de travaux, le camping de la cascade dispose désormais d’une centaine d’emplacements et de sept mobil-home en location. Dans les prochains mois, 1,7 million sera consacré à une seconde modernisation dont 1,1 million est prévu pour la construction de vingt-deux chalets. 3,4 millions seront également mobilisés pour la construction de la future base de loisirs de « TSN ».