STAGE FOOT AULNOYE 2011 groupe

A l'instar de Créteil et Beauvais, formations de « National », deux jours durant, l’A.S Aulnoye-Aymeries s’est déplacée en voisin pour préparer sa saison et bénéficier du stage proposé par « Intégrale » et Jonathan Ransart. Vingt-cinq joueurs et membres du staff nordiste ont donc trouvé leurs marques à Blangy où « Thiérache Sports Nature » les a initiés au run-bike, histoire de tester le sens de l’orientation des footballeurs et leur capacité à conjuguer leurs efforts en duo.

STAGE FOOT AULNOYE 2011 joueursAprès quoi, chaque équipe fut invitée à embarquer en canoë pour tenter de rattraper les premiers run-bikers. « L’objectif, explique Jonathan Ransart, est de révéler des valeurs sportives qui s’appellent combativité, force mentale, motivation, dépassement de soi, esprit de compétition, défit physique et esprit d'équipe ».

Bien sûr, le stage fut complété par deux soirées « poker » et bowling alors que la matinée de dimanche était consacrée à une course d’orientation en forêt par groupe de cinq, sans toutefois tenir compte du chrono. Il est vrai que l’après-midi, le football reprit  ses droits avec un match de préparation face à Guise, formation de Promotion d’honneur.