Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 août 2011

COUPE DE FRANCE : AVEC TROIS BUTS DE MONVOISIN, HIRSON A (BIEN) FAIT LE TRAVAIL : 6-1.

U

Privée de Pétrossi, Landouzi, Viéville et Leloire, pour ses débuts en Coupe de France, l’U.S BHT a (sérieusement) fait le travail face à une formation de Francilly-Selency accrocheuse, confortée par l’expérience d’anciens fresnoisiens, mais, au final, limitée. La maîtrise du ballon est donc hirsonnaise tout comme les premières opérations avec un Simono très en vue. Le jeune attaquant trouve tout d’abord Brocq à la parade (11e) puis après que Muraro ait dévissé au-dessus (14e), au terme d’un joli débordement, il trouve Monvoisin dont la reprise fait mouche (17e). Le passeur se fait ensuite buteur. Sa percée n’est pas stoppée. Dans la surface, il arme donc victorieusement (21e).

Accrocheur, Francilly a cependant le mérite de réagir et de … marquer par Teddy Lambert à la conclusion d’un belle action développée sur la gauche (28e) : 2-1. Cette réduction du score ne remet cependant pas en cause la domination thiérachienne puisque sur un coup franc le long de la ligne de touche, Guillaume Monvoisin trouve Bonnaire pour une reprise instantanée (34e) : 3-1. Le même Bonnaire, bien servi cette fois par Barbet, assure son doublé d’une belle balle piquée (45e) : 4-1. Avant le match, Gérard Bougriou avait demandé à ses joueurs de se mettre à l’abri. Il a été entendu !

US BHT Monvoisin seul

D’autant plus qu’à la reprise, pour un remake du premier but, avec Simono comme lanceur, Monvoisin contrôle et marque le cinquième au ras du poteau (54e). Décidément très en verve, l’attaquant hirsonnais bénéficie ensuite d’un penalty consécutif à un accrochage de Barbet dans la surface pour corser l’addition (64e) : 6-1. De quoi permettre aux trois jeunes pousses (Poncin, Delahaye et Ducarme) de quitter leur banc d’autant qu’après l’expulsion de Célik, Francilly évolue à dix.

Même avec deux cartons jaunes pour Muraro (31e) et Martin (77e), l’U.S BHT se qualifie donc sans trop de difficultés et prépare ainsi au mieux ses débuts dimanche en championnat face à Clermont. Aux vendanges, Daniel Dautremay est rassuré. Là-bas comme sur le terrain, la récolte aura été bonne.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives