STAGE FOOT HIRSON 2011 groupe JJT

Lorsque tout jeune, on connaît ses premières joies en équipe et que les loisirs tournent autour du ballon rond, la Ligue 1 constitue un rêve le plus souvent limité à la télévision ou, dans le meilleur des cas, aux tribunes du stade. A Hirson, le stage thématique organisé par la Municipalité et les Francas autour du football permit à Guillaume Monvoisin de dispenser son expérience et, une semaine durant, de faire progresser les jeunes joueurs.

STAGE FOOT HIRSON 2011 signature autographes

Cependant, la venue à Hirson des formations de Valenciennes et de Sedan avait permis la rencontre en Mairie du staff et du Directeur du Centre de formation de VA-FC. Grâce également à la présence de Romain Carpentier, préparateur physique des amateurs nordistes, le groupe composé de jeunes licenciés de l’U.S BHT et du SC Origny fut invité à découvrir les installations valenciennoises, mais également la rigueur du centre de formation. L’occasion de passer du rêve à la réalité.

Autre rêve réalisé : assister à l’entraînement de l’équipe professionnelle, tout près des buts de Penneteau et, surtout, à l’issue de la séance d’approcher les joueurs de Ligue 1 dans un espace jusqu’alors interdit au public. Ouverts, les Saez, Sanchez, Pinto et autre Danic ont accepté de poser pour les traditionnelles photos et sacrifié, avec gentillesse, à la séance des autographes.