Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
12 septembre 2011

GRAND PRIX DE FOURMIES A HIRSON : TROIS ECHAPPÉS, LE PELOTON, THOMAS VOECKLER ET GUILLAUME BLOT.

GP FOURMIES HIRSON 2011 peloton Thomas Voeckler

(Photos Didier VILLAIN)

Vainqueur ces deux dernières années, Romain Feillu n’a donc pas réussi la passe de trois. La faute hier au Breton Guillaume Blot qui, à 26 ans, après une étape du Tour de Normandie, signe donc en Avesnois sa seconde victoire de la saison. Il l’emporte au sprint devant le Norvégien Alexander Kristoff et le Néerlandais Stefan Van Dijk. Le coureur de la formation Bretagne-Schuller a ainsi résisté aux échappées des dernières boucles pour régler le peloton sur la ligne.

GP FOURMIES HIRSON 2011 échappés

Auparavant, comment souvent, dès le départ, trois échappés, le Français Julien Guay (Roubaix – LM), les Néerlandais Arnoud Van Groen (Veranda’s Willems-Accent) et Joost Van Leijen (Vacansoleil) ont faussé compagnie aux deux cent huit inscrits. En tête à Hirson où ils devancent un peloton en tête duquel se situe Thomas Voeckler, le trio comptera jusqu’à 6,30 minutes. Si le maillot jaune du Tour de France quitta la course à mi-parcours, les poursuivants ont été repris à l’approche de Fourmies.

CLASSEMENT :

1er) Guillaume Blot (FRA/Bretagne-Schuller) les 200 Km en 4 h 49’’48’ (moyenne : 41,408 Km/h), 2) Alexander Kristoff (NOR), 3) Stefan Van Dijk (NED), 4) Adrien Petit (FRA), 5) Mathieu Drujon (FRA), etc.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives