Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
13 septembre 2011

CAVALCADE 2011 : UN MILLÉSIME MARQUÉ PAR LA SAVEUR DU BÉNÉVOLAT.

CAVALCADE 2011 REMERCIEMENTS discours JJT

Près de 1 500 bénévoles cette année. Trente-trois groupes au lieu de trente et un. Une présence musicale également plus importante. Incontestablement, le cru 2011 de la Cavalcade restera parmi les bons millésime. Lors de la traditionnelle cérémonie de remerciements aux associations locales, Annick Poulet et Jean-Jacques Thomas sont donc revenus sur les festivités « dans lesquelles, depuis plus d’un siècle, chaque Hirsonnais peut se reconnaître ». Du reste, l’engagement local ne se dément pas. Qu’il s’agisse de la préparation des chars, de la réalisation des costumes ou des chorégraphies. 

Si cette année, le thème de la musique a permis à chacun de trouver sa place sur la gamme, l’an prochain No  Piot et No Piote voyageront à travers le monde. De quoi également laisser libre cours à l’imagination des associations. De même, plusieurs géants des régions voisines devraient se déplacer à Hirson le 27 mai pour défiler en compagnie de leurs collègues.

CAVALCADE 2011 REMERCIEMENTS participants

En offrant à chacun des groupes l’original montage-souvenir de cette édition 2011 et l’ensemble des photographies réalisées par Jean-Jacques Georges, Jean-Jacques Thomas a d’abord tenu à remercier l’assistance « d’avoir, comme à l’habitude, fait les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux » et « d’avoir respecté l’esprit de la fête renforcé par un bénévolat dont on ne soulignera jamais assez l’importance dans le lien social ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives